FAQ

Vous devez tout d’abord sélectionner la durée de location choisie et le produit de votre choix. Dans le cadre de votre réservation, vous êtes invité à fournir des informations aux fins de délivrance et de facturation. Vous devez ainsi remplir l’ensemble des champs marqués comme obligatoires dans le formulaire prévu à cet effet. Les demandes de réservation qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne pourront être validées.

Deux possibilités de paiement s’offre ensuite à vous :

  • Vous pouvez disposer d’un paiement comptant via CB (Visa, mastercard) du montant de l’intégralité de la durée de la location au moment du passage de commande
  • Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire avec un acompte de 20%  au moment de la réservation et le solde à 30 jours du début de votre location. Sauf pour les commandes effectuées à moins de 30 jours du début de la location avec un paiement comptant au moment de la réservation

La réservation est validée lorsque vous recevez la confirmation de réservation par mail.

Vous devez également procéder à la signature du contrat de location en ayant pris connaissance et accepter nos conditions générales de location pour confirmer votre souscription.


Concernant les frais de transport, la livraison est incluse dans le montant de votre location. Cette dernière est livrée à l’adresse renseignée lors de votre demande de réservation sur notre plateforme. Le produit vous est remis avec l’ensemble de ses accessoires, accompagné de sa notice d'utilisation et des précautions d’emploi.

Une fois la livraison effectuée et réceptionnée. Toute réserve de votre part concernant l’état du Produit devra être indiquée, par le biais de notre formulaire de contact dans un délai de 24 heures jours ouvrés à compter de la réception. Nous vous invitons à y insérer des photos ou vidéos du Produit défectueux.

Il suffit de sélectionner la durée de location choisie et le produit de votre choix. Vous avez ensuite la possibilité d’obtenir un devis en vous rendant dans votre panier.

Dans le cadre de votre demande de devis, vous êtes invité à fournir des informations aux fins de délivrance. Vous devez ainsi remplir l’ensemble des champs dans le formulaire prévu à cet effet. Les demandes de devis qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne pourront être validées.

Un fois votre demande de devis validée, vous recevrez votre devis sur le mail indiqué au préalable lors de la demande.

Une demande d’annulation transmise au-delà de quinze (15) jours ouvrés avant la date de début de votre location donnera lieu à une pénalité de 20% pour compensation des frais de gestion réalisés.

Une demande d’annulation transmise à moins de quinze (15) jours ouvrés avant le début de votre location ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Nous organisons la récupération de votre location en vous mettant en contact avec notre transporteur afin de convenir d’une date et heure de reprise

Vous êtes tenue de nous retourner le produit loué dans les deux (2) jours ouvrés suivant la date de fin de la location prévue. En cas de retard dans la restitution du Produit, nous vous appliquerons des pénalités de retard, d’une somme équivalente à 5% du montant global de la location par journée de retard.

Il suffit de vous connecter sur votre espace client.

Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur location.decathlonpro.fr
  • Identifiez vous en cliquant sur le petit icône en haut à droite “Mon compte”.
  • Sélectionnez la rubrique “Mes locations”Sélectionnez “voir mes factures”

En cas de casse ou détérioration d’un produit en location, contactez nous à l'adresse : [email protected] en y insérant des photos ou vidéos du produit en question. Nous serons ainsi en mesure de vous dépanner sous 48h jours ouvrés, pour vous permettre de garantir une continuité dans votre activité.


Toutefois il est important de rappeler que vous êtes responsable de l’utilisation du produit et des dommages causés (casses ou détérioration) durant toute la durée de la location. Decathlon se réserve alors le droit de réclamer une indemnité allant jusqu'à 100% du prix de vente TTC du produit en fonction des dommages causés.

Veuillez vous référer aux conditions particulières pour prendre connaissances des différents tarifs applicables. 

Vous êtes responsable en cas de dommages (vol ou perte) causés durant toute la durée de la location. Decathlon se réserve alors le droit de réclamer une indemnité de 100% du prix de vente TTC du produit.
Veuillez vous référer aux conditions particulières pour prendre connaissances des différents tarifs applicables. 

Votre contrat de location n’inclut pas d’option d’achat.
Nous vous invitons cependant à consulter notre site https://www.decathlonpro.fr/ ou à vous renseigner directement en magasin.
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